Erling Haaland a été une fois encore monstrueux dans la victoire de Manchester City 4-1 face à Arsenal lors de la 26e journée de Premier League mercredi. En effet, le norvégien a participé à la victoire des Cityzens en marquant un but et en délivrant deux passes décisives.
Récemment on a demandé à Haaland de nommer le défenseur le plus difficile contre lequel il a joué. L’attaquant de 22 ans a choisi la star de Liverpool Virgil van Dijk, qu’il a affronté trois fois mais qu’il n’a pas réussi à battre une seule fois.
Haaland a affronté quelques-uns des meilleurs défenseurs du monde au cours de sa courte mais illustre carrière, y compris Van Dijk en club et en sélection. Le cyborg a rencontré le Néerlandais à trois reprises et n’a remporté aucun match : deux défaites alors qu’il jouait pour le Red Bull Salzbourg en Ligue des champions et, plus récemment, un match nul contre la Norvège en qualifications pour la Coupe du monde, au cours duquel il a marqué un but.
« Vous savez à quel point il est grand, fort et rapide, et le timing est fou », a déclaré le joueur alors qu’il évoluait au Borussia Dortmund à ESPN à propos de Van Dijk.
« Je ne pense pas avoir gagné un seul duel contre lui, car c’est un monstre physique. » Dans des propos cités par Mirror, Haaland confirme l’opinion qu’il avait déjà exprimée au sujet du défenseur central de Liverpool avant leur troisième confrontation en septembre.
« Je ne crains personne, je pense que c’est le meilleur défenseur », a-t-il ajouté. « Je pense que pas mal de personnes présentes dans la salle [lors de la conférence de presse] sont d’accord avec moi sur ce point.
Il est rapide, fort et « mal » intelligent, et ce sont trois choses importantes qu’il faut avoir. J’ai joué deux fois contre lui et j’ai dit qu’il était le meilleur que j’ai rencontré. »