Après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland feront certainement les gros titres dans le monde. Et déjà, la comparaison entre les deux joueurs a commencé et Lucien Favre est l’un des acteurs du football à donner son avis sur la question.
Kylian Mbappé et Lionel Messi sont annoncés comme les probables successeurs de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. La comparaison entre les deux joueurs fait déjà fureur sur les réseaux et c’est maintenant au tour des professionnels du football de donner leur point de vue. Qui de Kylian ou de Haaland est le plus fort ?
À cette question, Lucien Favre va en effet souligner la différence qu’il y a entre les deux profils. « Oui, on peut dire que Haaland a plus besoin des autres que Mbappé. Mbappé se débrouille tout seul, c’est clair, mais ce n’est pas le même type de joueur, Haaland ne va presque pas sur les côtés, il ne cherche pas à créer des espaces », a indiqué Favre dans un entretien à L’Équipe.
Lucien Favre, pour avoir entraîné Haaland, pense qu’il a énormément évolué dans son jeu : « Il a une telle puissance, que quand il part en profondeur entre les deux centraux, on ne l’arrête plus, a-t-il relevé. Il a fait de gros progrès, c’est un grand travailleur avec une super mentalité, et quelqu’un qui veut toujours gagner. C’était un super transfert, lui, et un vrai plaisir de travailler avec lui ».
Il va conclure en disant que Dortmund devenait trop dépendant des performances d’Erling Haaland : « Oui, il était devenu essentiel, et il était blessé pendant la période où je suis parti. Il a fait des progrès énormes, il en a encore à faire, parce qu’il a un gros potentiel. Il a une puissance pas possible, il est fort devant le but, il peut tirer pied droit, pied gauche, il peut marquer de la tête, il joue aussi collectif… »