En zone mixte après le triplé d’Erling Haaland qui a permis à Manchester City de battre Ipsich Town (4-1), Pep Guardiola a été interrogé sur le rang de l’attaquant norvégien au rang des meilleurs à son poste dans l’histoire du foot. Et il ne ‘est pas empêché de ramener le nom de Lionel Messi dans le débat.
Deux matchs et 4 buts, pour Haaland, la machine est déjà en marche alors que la saison ne vient que de commencer en Europe. Le cyborg norvégien a passé la barre des 100 buts avec Manchester City (101 au total) cet après-midi avec ce nouveau triplé. Performance qui a laissé place à un échange plutôt amusant en zone mixte entre Guardiola et un journaliste de beIN Sports : « 22e triplé à 24 ans, est-il [Erling Haaland] l’avant-centre le plus complet que l’on ait jamais vu dans ce sport?« , lui a demandé ce dernier. Mais c’était ml connaître Guardiola : « L’avant-centre le plus complet jamais vu est Lionel Messi », a répondu le Catalan qui reste toujours attaché au Barça et garde un respect éternel pour Lionel Messi, son ancien joueur chez les Blaugrana.
"Ïs Haaland the most complete centre-forward we have ever seen in this game?" – @andykerrtv
"The most incredible forward I have ever seen is Messi" – Pep Guardiola#beINPL #MCFC #Barca #Messi pic.twitter.com/NqiHfZ4hN1
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) August 24, 2024