Joško Gvardiol a jusqu’à présent joué un ensemble de minutes sous les couleurs de l’équipe nationale croate lors de la Coupe du monde. Le joueur de 20 ans de Leipzig a été un défenseur central extrêmement fiable pour l’équipe, et l’intérêt pour ses services a été exprimé par certains des plus grands clubs européens.
Après avoir accédé à la phase suivante du tournoi aux dépens des Belges, le défenseur a été sollicité par les journalistes pour quelques mots de commentaire. De façon inattendue, à un moment donné, la conversation a dérapé sur le sujet d’un éventuel transfert. Gvardiol, quant à lui, a surpris par sa franchise.
« Le Real Madrid est l’un des plus grands clubs du monde. Qui sait, peut-être qu’un jour je pourrai y jouer. J’aimerais bien », a-t-il admis sans ambages. Son attitude n’a même pas eu besoin d’être exagérément influencée par Luka Modrić.
« Luka n’avait pas besoin de me dire quoi que ce soit sur Real, ce n’était pas nécessaire. Je sais déjà tout. C’est le plus grand club du monde. Faire partie d’une telle équipe est très important », a-t-il ajouté.
Gvardiol est arrivé à Leipzig à l’été 2021 pour un peu moins de 19 millions d’euros en provenance du Dinamo Zagreb. Il a fait 21 apparitions sous les couleurs du club cette saison, marquant un but. Le portail Transfermarkt estime sa valeur à 60 millions d’euros. Le Croate était sur le point de rejoindre Chelsea la saison dernière, mais le transfert ne s’est finalement pas concrétisé.