Tout nouveau international français A, la convocation de Boubacar Kamara par Didier Deschamps a fait mal jasé. Tout proche de rejoindre les Lions de la Teranga du Sénégal, l’ancien marseillais a finalement opté pour les Bleus. Et pour faire taire une bonne fois toutes les rumeurs, Guy Stéphan a clarifié la situation.
Annoncé comme avoir donné son OK pour rejoindre la bande à Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Édouard Mendy, le désormais nouveau joueur d’Aston Villa a été convoqué dans la foulée par Didier Deschamps en Équipe de France. Et pour certains, cette convocation est juste opportuniste. Elle consiste à blinder le joueur et à l’éloigner définitivement de la sélection sénégalaise.
Cependant, pour Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, il n’en est rien. D’après ses propos relayés par RMC Sport, la sélection de Boubacar Kamara relève purement et uniquement de l’aspect sportif. Il ne s’agit d’aucune manœuvre pour le verrouiller :
“Ce n’est pas pour le verrouiller. Il n’a pas été approché par le Sénégal. C’est un pays qu’il aime bien car c’est celui de son père. Lui, il joue depuis son plus jeune âge en France. Il a joué à l’Olympique de Marseille de ses six ans à ses vingt-deux ans, mais il a déclaré ne pas avoir hésité à partir pour Aston Villa. Didier le dit à chaque fois: ce n’est pas pour le verrouiller, c’est parce qu’il a de la qualité », a-t-il expliqué.
Il va d’ailleurs poursuivre et justifier la convocation du joueur formé à l’OM : « C’est un très bon joueur que l’on regarde depuis plusieurs mois. Il est capable d’évoluer au milieu de terrain et en défense centrale, et il a un bagage assez important. Ce n’est pas parce qu’il est jeune qu’il est là, c’est parce qu’il est bon. Il sera peut-être amené à avoir du temps de jeu. On verra ça dans quatre matchs », a-t-il conclut.