La sélection guinéenne vit encore des heures difficiles. Après la belle victoire contre l’Algérie, les joueurs de Kaba Diawara refusent de revenir à l’entraîneur pour un raison folle.
Le Syli National fait encore parler de lui et cette fois ce n’est pas en bien. Brillant vainqueur de l’Algérie à l’extérieur jeudi dernier (1-2), Serhou Guirassy et ses coéquipiers ne veulent plus continuer la trêve internationale selon le programme pré-établi. À 48 heures de la réception du Mozambique, les internationaux convoqués ont tous refusé de se présenter au lieu d’entraînement ce samedi.
Une affaire de prime impayée
Selon les informations du média Espace Foot Guinée, les joueurs de l’équipe nationale ont tout simplement décidé de faire la grève. Et la raison de ce mouvement de contestation serait financière. D’après la source, les joueurs ont tenu à exprimer leur mécontentement concernant les primes de regroupement et de match, notamment celles liées à la victoire contre l’Algérie. Une tactique qui a fini par porter ses fruits puisque Joueurs Guinéens rapportent ce soir que les primes ont finalement été versées après la grève. Les deux primes de regroupement et la prime de victoire à l’extérieur contre l’Algérie payées par l’Etat ce samedi suite à la grève des joueurs. Chaque joueurs à reçu les 6000 dollars prévus.
𝐋𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐲𝐥𝐢 𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 !
Les deux primes de regroupement et la prime de victoire à l'extérieur contre l'Algérie payées par l'Etat ce samedi suite à la grève des joueurs.
Chaque joueurs à reçu les 6000 dollars prévus. pic.twitter.com/Z4KpNy4BpE
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) June 8, 2024