C’était dans l’air, c’est désormais officiel, avec un contrat à l’appui. Kaba Diawara est dorénavant, officiellement reconduit à la tête de la sélection Guinéenne.
Après une belle Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun où ils ont été éliminés de justesse, les guinéens ont vu leur coach adjoint à l’époque, porté à la tête de la sélection. Son objectif principal, c’est de qualifier le Syli national pour la prochaine Coupe d’Afrique qui aura lieu chez le voisin, la Côte d’Ivoire.
En avant 🇬🇳🥳#FGF #CONORFGF #KD2024 pic.twitter.com/9Q4RilF4Xl
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 16, 2022
Et ce, juste avant d’organiser l’édition d’après. C’est ainsi qu’il a signé un contrat de 2 ans, avec 2 autres en option. Le consultant sportif sur Canal Plus s’est montré ravi de cette confiance placée en lui. Il a déclaré que: « Beaucoup d’émotions vraiment parce que c’est de la fierté de rentrer dans ce club très fermé, de pouvoir représenter son pays et d’être aux premières loges pour essayer de faire passer des paliers et d’avoir beaucoup de succès. »
𝗟’𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗞𝗮𝗯𝗮 🥳
🗣️ Les premiers mots du sélectionneur guinéen après sa signature de contrat#FGF #CONORFGF #KD2024 pic.twitter.com/wV4fx2Mgrm
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 16, 2022
Pour rappel, il a déjà fait part de sa liste pour la prochaine fenêtre internationale de la FIFA. La Guinée Conakry sera en exhibition pendant celle ci et livrera deux rencontres amicales respectivement contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
La liste des joueurs retenus pour affronter l’Algérie (23 septembre) et la Côte d’Ivoire (27 septembre) en amical.
Tous les détails ici https://t.co/laC8SLj1IM #FGF #CONORFGF #SyliNational pic.twitter.com/1IC1l4jQyF
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 7, 2022