La Guinée Équatoriale et Emilio Nsue veulent défier la FIFA. Alors que l’attaquant est suspendu par la faîtière du football, le Nzalang Nacional se permet d’agir comme si de rien n’était.
En début de semaine, la FIFA a dévoilé les raisons de la suspension d’Emilio Nsue prononcée le 24 mars dernier. Au travers d’un document officiel, l’instance a expliqué le joueur de l’Intercity jouait en situation irrégulière depuis plus de 11 ans. Sa demande de nationalité sportive ne respectant pas les prescriptions en vigueur, a été rejetée. Emilio Nsue ne devait donc pas jouer pour la Guinée Équatoriale. Conséquence, la FIFA lui a infligé une suspension de 6 mois. Mais malgré cette sanction annoncée, rien n’a changé du côté de la Guinée Équatoriale.
El Nzalang Nacional inicia su concentración cara a los dos encuentros de las eliminatorias. pic.twitter.com/M8yEtZTO2K
— FeguifutOfficial (@NzalangNacional) June 2, 2024
En effet, le sélectionneur Juan Micha a décidé de convoquer le joueur officiellement suspendu pour les rencontres contre la Tunisie et le Malawi comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Chose encore plus étonnante, Emilio Nsue a fait le déplacement à Radès (Tunis) et a même participé aux séances d’entrainement. Du côté de la Tunisie, l’on se prépare à l’éventualité selon laquelle le joueur de 34 ans sera aligné par la Guinée Équatoriale. La Tunisie se tient prête à déposer un recours avant le coup d’envoi, en prévision de l’éventuelle participation du meilleur buteur de la CAN 2023 au match de ce mercredi soir. Affaire à suivre