Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City a snobé Kevin de Bruyne et Cristiano Ronaldo au moment de nommer celui qu’il considère comme le meilleur joueur de Premier League.
Les Ky Blues se sont imposés 1-2 sur la pelouse d’Aston Villa mercredi soir avec un but venu d’ailleurs signé Bernardo Silva. Sur une merveille de passe du côté droit de l’atatquant brésilien Gabriel Jesus, le milieu de terrain portugais inscrit le but du 2-0 pour les visiteurs d’un enchaînement somptueux. La dextérité avec laquelle l’ancien monégasque a marqué a ébloui Guardiola qui s’est laissé allé à une envolée lyrique pour Silva à l’issue de la rencontre.
A la question de savoir quel rang occupe Bernardo Silva parmi les meilleurs joueurs de Premier League, il n’a pas hésité une seule seconde avant de répondre : « Le meilleur ».
« Quand nous avons marqué 98 points il y a deux ou trois ans, il était aussi le meilleur. Prenez les vidéos et vous verrez. C’était une finition incroyable. Le but était bon, c’était rapide. Les battre a été une étape incroyable pour nous. La performance, 90 minutes, c’était exceptionnel, la façon dont nous commençons le match. Villa a tout et la façon dont nous nous sommes comportés aujourd’hui était vraiment très bonne », a t-il ajouté. Des propos qui ne plairont pas Ronaldo mais surtout Kevin de Bruyne.
Good morning, Blues! 💙pic.twitter.com/zmviWpvCm3
— City Xtra (@City_Xtra) December 2, 2021