Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a renforcé son équipe de manière significative cet été en ajoutant des joueurs comme Erling Haaland, Julian Alvarez, Kalvin Philipps et Stefan Ortega à ses rangs.
Champions d’Angleterre en titre, les Cityzens tenteront à nouveau de conserver leur titre et surtout d’aller décrocher le sacre européen qui leur résiste toujours. Pour ce faire, le technicien catalan s’est offert pour le moment, 4 belles recrues. Et après avoir travaillé avec les nouveaux venus au cours des deux dernières semaines, le tacticien a révélé que les efforts d’Ortega l’ont le plus impressionné. Pep Guardiola a déclaré à propos des nouveaux arrivants, comme le cite le Manchester Evening News :
« J’espère que non, ils n’auront pas besoin de temps, plus vite ils s’installent, mieux c’est. À mon avis, ils n’auront pas besoin de temps. Stefan nous surprend beaucoup dans tous les domaines, sur le ballon et dans la construction, Kalvin connaît parfaitement la Premier League. La façon dont ils se sont comportés dans les quelques matchs que nous avons joués, je pense qu’ils vont s’installer », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, si de nouveaux joueurs ont été ajoutés à l’effectif, Manchester City a également perdu quelques figures clés cet été. Gabriel Jesus a été vendu à Arsenal, Raheem Sterling est parti à Chelsea et Oleksandr Zinchenko a également rejoint les Gunners parmi d’autres départs. Commentant ces départs, Pep Guardiola a déclaré qu’il était triste de voir ces joueurs faire leurs adieux à l’Etihad Stadium. On lui a demandé si la prétendue remise à zéro était nécessaire cet été, l’Espagnol a répondu :
« Parfois, le marché des transferts vous dicte ce que vous devez faire. La première saison, nous avons essayé de prêter et de vendre des joueurs, mais nous n’avons pu vendre personne. Cette saison, nous avons encore 14, 15 jours et c’est déjà fait. Vous voulez faire des choses, cela dépend des situations et elles arrivent plus vite que vous ne le pensez. Parfois il est bon de changer l’effectif, mais si les trois joueurs, plus de nombreux joueurs d’académie importants que nous avons vendus, s’ils restaient, nous serions incroyablement heureux. »
Le manager de Manchester City va poursuivre et ajouter :
« Nous nous connaissons, nous continuons à faire ce que nous avons fait. L’intention sur le marché dicte vos décisions, les souhaits pour le club ou les joueurs. Parfois, le joueur veut quelque chose, le club veut quelque chose, pour les deux parties, l’autre côté, quand cela arrive nous faisons un remplacement et ils sont ici », a-t-il conclut.