Pep Guardiola a lancé un avertissement aux rivaux de Manchester City après le premier match du club lors de sa tournée de pré-saison au Japon dimanche. Il a déclaré que l’attaquant, Erling Haaland, était en « bien meilleure » forme que la saison précédente.
Haaland a inscrit un doublé après être entré en jeu à la mi-temps, aidant ainsi City à revenir d’un déficit de deux buts et à remporter une victoire 5-3 contre les champions de la J-League Yokohama F-Marinos à Tokyo. Le Norvégien a marqué 52 buts lors de sa première saison à City, dont un record de 36 buts en Premier League en une seule saison. L’attaquant, qui a eu 23 ans vendredi, n’a pas marqué pour City lors de ses cinq dernières apparitions, la plus longue série sans but depuis qu’il a rejoint le club.
« Par rapport à la saison dernière, il est plus en forme. Il est bien meilleur que la saison dernière que lorsqu’il est arrivé. On aimerait qu’il soit comme la saison dernière. Il n’est pas blessé, c’est bien. Il est important de suivre le rythme et les principes avec lesquels nous travaillons tout le temps. Il sait ce qu’il a à faire, nous le connaissons et dans quelques semaines, il sera en meilleure forme qu’il ne l’est maintenant », a confié Guardiola.