Manchester City a remporté la FA Cup samedi. Il s’agit du deuxième trophée majeur remporté par les Citizens cette saison. Si Pep Guardiola ne voulait pas entendre parler d’un triplé, il se rend compte aujourd’hui qu’il n’est plus qu’à un match de ce fantastique exploit.
Manchester City réalise une grande saison. Qui sait, peut-être la meilleure depuis que Pep Guardiola dirige l’équipe et, par extension, dans toute l’histoire du club. Samedi, les Citizens ont remporté la FA Cup en battant Manchester United (2:1) en finale. L’équipe avait déjà remporté le championnat de Premier League. Le club est donc confronté à un défi de taille. Il peut atteindre le triplé, à condition bien sûr de battre l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Dans le passé, la seule équipe anglaise à avoir réussi était les Red Devils lors de la saison 1998/1999.
« Aujourd’hui, pour la première fois, nous pouvons parler de triplé. Le match contre United était spécial pour notre ville et nos supporters. Nous nous sommes très bien présentés. Très, très bien. Je suis satisfait. Nous sommes en train de réaliser de grandes choses. Cinq championnats nationaux, deux coupes d’Angleterre, des coupes de la Ligue. Mais nous devons gagner la Ligue des champions pour obtenir la reconnaissance que cette équipe mérite. Nous avons eu beaucoup de plaisir, mais nous devons la gagner. Il nous reste un match à jouer. J’ai dit aux joueurs qu’ils devaient se mettre la pression. Pour rester dans les mémoires, il faut gagner en Europe », a déclaré Pep Guardiola.