• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Premier League»Guardiola menace : « S’ils m’ont menti, je quitte Man City le lendemain »
Premier League

Guardiola menace : « S’ils m’ont menti, je quitte Man City le lendemain »

Marc MartialBy Marc Martial06/02/2023 14:58
Facebook Twitter WhatsApp Email
Manchester City

Les accusations contre Manchester City concernant les violations financières de 2009 à 2018 peuvent avoir plusieurs conséquences. Le départ prématuré de Pep Guardiola serait l’une des conséquences directes. En tant qu’entraîneur de Manchester City, l’avenir de l’espagnol a été remis en question

La Premier League a accusé Manchester City d’avoir enfreint plus de 100 fois les règles financières entre septembre 2009 et la saison 2017-18. Les infractions présumées concernent les revenus, les détails de la rémunération du manager et des joueurs, les règlements de l’UEFA, la rentabilité et la durabilité, ainsi que la coopération avec les enquêtes de haut niveau.

L’affaire va maintenant être soumise à une commission indépendante, et si les champions d’Angleterre sont reconnus coupables, ils risquent une série de sanctions potentielles, y compris une déduction de points ou même une expulsion. Bien que la conclusion de l’enquête puisse prendre des années, les accusations financières ont jeté un doute majeur sur l’avenir du manager de City, Guardiola révèle le Daily Mail.

L’Espagnol est également troisième dans la course au départ du prochain manager de la Premier League, neuf mois seulement après avoir mené City à un quatrième titre de champion en cinq saisons. Cependant, beaucoup craignent qu’il ne s’en aille à la lumière des accusations, surtout si l’on se souvient des menaces qu’il a proférées à l’encontre du club lors de la récente enquête sur le fair-play financier.

“C’est pour cela que je défends le club”

En février 2020, City s’est vu infliger une interdiction de deux ans de participer à la Ligue des champions pour avoir enfreint les règles du FFP. Cinq mois plus tard, le Tribunal arbitral du sport les a blanchis de toute accusation, mais Guardiola avait prévenu les dirigeants de l’Etihad qu’il démissionnerait s’ils lui mentaient sur l’étendue de leurs transactions financières.

Il a révélé l’année dernière : “Si je défends les gens et le club, c’est parce que je travaille avec eux. Quand je leur demande s’ils ont des soupçons ou s’ils ont fait quelque chose, je leur dis : “Dites-moi”. Je leur ai dit “si vous me mentez, le jour suivant je ne serai plus là, je serai dehors et vous ne serez plus mon ami”. Mais je les regarde et je les crois à 100 % depuis le premier jour. C’est pour cela que je défends le club”.

Guardiola a publiquement soutenu les dirigeants de City pendant et après leur enquête FFP, exigeant même des excuses de ceux qui doutaient de leur innocence une fois que le TAS avait confirmé leur exclusion de la Ligue des champions.

“Je suis incroyablement heureux de cette décision. Elle montre que tout ce que les gens ont dit sur le club n’était pas vrai”, a-t-il déclaré à l’époque. Nous allons défendre sur le terrain ce que nous avons gagné sur le terrain.

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.