Pep Guardiola s’est présenté devant les journalistes pour évoquer le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Selon lui, la journée du mercredi serait importante pour l’histoire du club anglais.
La semaine dernière, le Real Madrid est parvenu à neutraliser Erling Haaland, la vedette de Manchester City, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Les deux équipes se sont neutralisés 1-1 au Bernabeu avant le match retour, mais avec un Manchester City en pleine confiance grâce à un bilan de 100 % de victoires en 14 matchs à domicile en 2023.
“Mon héritage est déjà exceptionnel ! Ici, à plusieurs reprises déjà, nous ne sommes pas dupes de l’importance de demain. Peut-être le plus important depuis que nous sommes ici. Je dis aux joueurs de vivre, de profiter du moment présent. Quelle chance nous avons. C’est entre nos mains, cela dépend de nous, nous n’avons pas à faire quelque chose d’exceptionnel. Soyons nous-mêmes, donnons tout. J’ai un sentiment incroyable à l’égard de l’équipe. Quoi qu’il arrive, je vous remercie de nous avoir amenés ici pour que nous y soyons à nouveau”, a déclaré Guardiola en conférence de presse.