Cédé à l’Atlético Madrid la saison dernière, Griezmann est au cœur d’une polémique entre les colchoneros et le FC Barcelone. Au moment du transfert, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid ont convenu d’un prêt de deux ans pour le joueur de 31 ans, avec paiement intégral de son salaire. De plus, ils ont inclus une option d’achat du joueur de 40 millions d’euros. Celle-ci devient obligatoire si l’international français était utilisé dans 50 % des matchs.
Pour être comptabilisé comme un match, Griezmann doit jouer un minimum de 45 minutes. Et si la saison dernière, l’attaquant a joué 81 % des matchs de l’Atlético Madrid (30), cette saison, il a été utilisé contre Getafe et Villarreal. Cependant, il est sorti du banc en seconde période et toujours à 30 minutes du coup de sifflet final.
Un changement de statut qui rend les dirigeants du FC Barcelone méfiants, puisqu’ils calculaient déjà la somme qu’ils allaient recevoir. Ainsi, selon Sport, les blaugrana accusent Diego Simeone de gérer l’utilisation du Français pour que le club ne soit pas obligé de payer la clause d’option de 40 millions d’euros.