Et si l’Italie disputait la Coupe du monde 2022 au Qatar? Bien qu’elle ait été éliminée par la modeste équipe de la Macédoine du Nord, un scénario pourrait finalement envoyer la Nazionale au Mondial.
Battue (1-0) lors des demi-finales des barrages de la zone Europe, l’Italie a vu son rêve de participer à une nouvelle Coupe du monde s’éteindre. Mais Roberto Mancini et ses hommes peuvent encore espérer obtenir un ticket pour le Qatar.
En effet, l’Iran, l’un des pays qualifiés pour la compétition a de nouveau empêché des femmes de regarder le match entre le pays et le Liban. « Environ 2.000 femmes iraniennes, qui avaient acheté des billets pour le match Iran-Liban, étaient présentes dans le périmètre du stade Imam Reza, mais n’ont pas pu entrer dans le stade », indique l’Agence de Presse ISNA. Et la réaction de la FIFA n’a pas tardé.
« La position de la FIFA concernant la présence des femmes lors des matches de football en Iran est claire: des progrès historiques ont été réalisés – comme l’illustre l’étape importante d’octobre 2019, lorsque des femmes ont été autorisées à entrer dans le stade pour la première fois en 40 ans”, a réagi l’instance mondiale du foot après avoir fait part de son « inquiétude » et « demandé à la Fédération iranienne de football plus d’informations à ce sujet. »
Depuis, les rumeurs en Italie ont enflé comme quoi l’Iran pourrait être disqualifié de la Coupe du monde. Elles ont même été relayées par le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio, spécialiste des transferts. Mais cette hypothèse semble chimérique d’autant plus que le tirage au sort des phases de groupe du Mondial 2022 sera effectué ce vendredi soir à Doha où tous les représentants des pays qualifiés sont déjà. D’ailleurs la Gazzetta dello sport a écarté cette possibilité, affirmant qu’un “repêchage de l’Italie n’est pas à l’ordre du jour” au niveau de la FIFA. Rendez-vous donc en 2026.
Rigobert Song est déjà prêt pour la tirage sort de la Coupe du Monde qui se tiendra à Doha à 17h. 👑🇨🇲
📸 @mauritaniefoot pic.twitter.com/JNTYbZ9v3a
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 1, 2022