Joan Laporta a promis aux fans du FC Barcelone que cet été, il ferait tout son possible pour révolutionner l’équipe. Pour le moment, c’est ce qu’il fait, mais au prix fort de ne pas avoir 25% des revenus des droits de télévision pour les 25 prochaines années.
Au total, on estime que quelque 500 millions d’euros ont été perçus à ce jour, dont près de la moitié ira renforcer l’équipe. Kessié, Christensen, Dembélé (renouvellement), Raphinha et Lewandowski sont les nouveaux visages du FC Barcelone, mais aucun d’entre eux n’a pu jouer un match officiel avec le maillot du Barça.
Marca fait écho à la situation économique dramatique que traîne actuellement le FC Barcelone. Malgré le fait que tout semble être des feux d’artifice et des fêtes, Laporta et Xavi Hernández sont plus que préoccupés par la situation économique et sportive. À l’heure actuelle, ils n’ont pas suffisamment de plafond salarial pour pouvoir enregistrer toutes leurs signatures. Pour ce faire, ils devraient libérer des joueurs importants avec des salaires élevés comme Frenkie De Jong et Memphis Depay.
La situation est si mauvaise que même Sergi Roberto, récemment renouvelé, ne peut apparaître sur le site de LaLiga en tant que joueur du FC Barcelone. S’il ne pouvait vendre aucun des Néerlandais, Laporta devrait activer plus de leviers pour avoir toutes les troupes le 13 août, date de la première journée de championnat pour les Blaugranas.