Au cours d’un long entretien avec le média italien Tuttosport à Turin, Jude Bellingham a passé en revue ses premiers mois au Real Madrid où il a déjà pris de l’importance dans le vestiaire mais aussi s’est laissé aller à une prédiction sur les potentiels vainqueurs du Golden Boy 2024.
Il était déjà impressionnant au Borussia Dortmund, à Madrid, Jude Bellingham est tout simplement exceptionnel. Depuis son arrivée cet été, le milieu de terrain britannique enchaîne les performances de très haute facture avec les pensionnaires du Santiago Bernabéu où il est le nouveau joueur préféré des supporters.
Si l’adaptation express pour les joueurs de son poste se traduit par l’impact qu’ils ont dans le jeu collectif, Bellingham ne s’arrête pas à ce rôle de l’ombre souvent et s’éclate devant les cages avec ses 15 buts et 4 assists en 17 apparitions toutes compétitions confondues. Mais l’homme reste insatiable. « Je suis une personne qui aime la compétition et qui est ambitieuse, a-t-il confié à Tuttosport. Maintenant que j’ai remporté le prestigieux Golden Boy, je veux continuer à grandir rapidement. J’espère que ce prix sera une rampe de lancement pour remporter de nombreux autres trophées avec mon club. »
Invité à nommer son successeur au Golden Boy l’année prochaine, il n’a pas hésité un seul instant. «Tout d’abord, Arda Güler, c’est un phénomène, on le voit s’entraîner et on est ravi. Puis Jamie Bynoe-Gittens, mon ex-coéquipier de Dortmund. Et mon frère Jobe, un attaquant pur-sang comme notre père », a répondu Bellingham.