L’Italie a dû enterrer son rêve de jouer au Qatar après sa défaite face à la Macédoine du Nord. Giorgio Chiellini a déclaré que son échec à se qualifier pour la Coupe du monde avait révélé l’énorme faiblesse des Azzurri.
L’Italie n’a plus réussi à se qualifier lors de deux éditions successives de la Coupe du monde. Ils ne pourront pas apparaître sur cette scène avant 2026, avec leur seule victoire dans la compétition depuis qu’ils sont devenus champions en 2006
« Difficile à expliquer. Il y a eu une grosse déception. Nous avons joué un grand match mais nous n’avons pas pu marquer », a déclaré Chiellini à Rai Sport.
« Nous ne sommes pas arrogants. Nous avons raté quelque chose. Nous avons fait une erreur de septembre à aujourd’hui et nous l’avons payée. Je suis fier de cette équipe, mais évidemment nous sommes déçus et dévastés. Nous devons recommencer. C’est difficile de commenter si vite. Il y aura encore d’énormes vides et j’espère que ce vide fournira l’énergie nécessaire pour recommencer. Nous devons recommencer à nous battre pour gagner à nouveau et revenir au sommet du Championnat d’Europe et dans les quatre prochaines années, à la Coupe du monde.«