Gianni Infantino, le président de la FIFA s’est prononcé sur la rumeur de ces derniers jours qui évoquait une étude au sein de l’organisation patronale du football mondial afin de jouer les matchs à 100 minutes dans la prochaine Coupe du monde 2022.
La vérité est que le Suisse a été catégorique. Infantino a démenti la rumeur mais a tenu quand-même à faire une précision de taille sur le temps de jeu lors du Mondial au Qatar.
« Je pense qu’on doit avoir une réflexion sur le temps de jeu effectif dans la mesure où il y a du temps qui est perdu lors d’un match. Si on demande aux spectateurs de payer leur billet ou d’acheter un abonnement pour regarder 90 minutes de football et qu’un match dure 50 minutes, il y a quelque chose qu’il faut revoir. Non il n’y aura pas de matchs de 100 minutes, mais le temps additionnel que va donner l’arbitre devra être vraiment en relation avec le temps perdu durant le match. Et après il faut voir pour le futur », a déclaré Infantino dans un entretien accordé à beINSPORTS.