Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, a présenté ses excuses pour les déclarations qu’il a faites après la défaite contre le Portugal lors de la première journée du groupe H de la Coupe du monde. L’entraîneur a déclaré que le penalty marqué en faveur de la Seleção das Quinas était dû au fait que “Cristiano Ronaldo est une star.”
“Tout d’abord, je veux profiter de ce moment pour m’excuser pour les déclarations après le dernier match. Je ne voulais pas être impoli et je l’ai été un peu, mais j’étais très bouleversé et émotif ce jour-là, j’espère que je ne serai pas sanctionné pour cela”, a-t-il laisse entendre lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Corée du Sud, prévu lundi.
L’entraîneur ghanéen a rejeté toute pression pour le match contre les Guerriers de la Corée du Sud : “Il n’y a pas de pression. C’est un privilège d’être assis ici et d’être l’entraîneur du Ghana. Ce n’est pas de la pression. La pression est de penser à ce que l’on va manger le lendemain. C’est une pression différente. Nous avons déjà montré que nous pouvions rivaliser d’égal à égal sans avoir des joueurs avec autant d’expérience. Nous espérons faire un bon match.”