Arrivé à Barcelone depuis l’été 2008, Gerard Piqué envisage de quitter le FC Barcelone. Après treize saisons passées au club, le défenseur espagnol de 34 ans ne serait plus un atout majeur aux yeux du nouveau président du club. En plus des nouveaux recrutements à son poste, les jeunes en pleine ascension et sa situation personnelle, l’ancien de Man U est plus que jamais sur le départ.
Elément indispensable de la charnière centrale Blaugrana depuis plus d’une décennie, Gerard Piqué a gagné les titres les plus importants avec le club. Mais aujourd’hui, le défenseur central ne semble plus faire partie du nouveau projet depuis l’accession à la présidence de Joan Laporta. En témoigne l’achat très récent du défenseur espagnol Eric Garcia en provenance de Manchester City.
Aussi, les jeunes défenseurs comme Ronald Araújo et Oscar Mingueza qui ont eu une grosse marge de progression cette saison, rentrent de plus en plus dans les plans de l’entraîneur Ronald Koeman. C’est pour ainsi dire que le club prépare de façon certaine la succession de Gerard Piqué. Aussi, le joueur subirait une pression constante de son épouse Shakira pour raccrocher avec le football au haut niveau afin de vivre une vie moins médiatique.
Face à cela, Gerard Piqué envisage désormais son avenir loin de la Catalogne. L’Inter Miami aux Etats Unis d’Amérique, franchise de David Beckham, s’offre à l’ancien joueur du Real Saragosse comme un véritable tremplin pour amorcer progressivement sa retraite du football. Si aucune décision n’est prise encore, il est certain que ça cogite sérieusement dans la tête du joueur pour une décision concernant son futur.