L’avenir de Pablo Martín Páez Gavira au FC Barcelone ne cesse de révéler d’autre aspects sur la carrière du jeune milieu de terrain. Maria Minguella, ancien agent du joueur estime qu’il ne voit pas dans le jeune joueur de terrain la qualité suffisante pour briller au FC Barcelone et soulève un « problème ».
Le temps de Gavi à Barcelone semble s’achever. Alors que Chelsea s’apprête à arracher le jeune joueur au Camp Nou, certains lui adressent des critiques pour d’autres raisons. Cette fois, c’est Josep Maria Minguella, ancien candidat à la présidence du FC Barcelone et ancien agent de Gavi, qui a répondu à l’appel. Comme l’indique AO Minuto, Minguella, dans l’émission La Portería de Betevé, s’est interrogé et a répondu au sujet du joueur.
« Qu’est-ce que Gavi apporte au jeu de construction de Barcelone ? Je ne dis pas qu’il ne travaille pas, qu’il ne court pas, qu’il ne se bat pas, qu’il ne fait pas de fautes. Le problème, c’est qu’avec une bonne année, le joueur devient immédiatement la star de l’équipe. Gavi n’est pas un joueur pour Barcelone ».
À 18 ans, Gavi est l’un des titulaires indiscutables de Xavi. Avec 40 matches, deux buts et six passes décisives, le natif de Los Palacios y Vilafranca compte déjà une Supercoupe d’Espagne à son actif, ainsi qu’un prix Golden Boy et un prix Kopa, associés à sa présence à la Coupe du monde 2022.
Pour rappel, Barcelone est en course pour le titre de la Liga, avec 72 points, soit 13 de plus que le Real Madrid.