Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le monde du sport ne fait condamner Vladimir Poutine, le président russe.
Ce Lundi 28 février, les conséquences sur le monde du sport de l’invasion de l’Ukraine par la Russie se poursuivent. Après le transfert de Saint-Pétersbourg à Paris de l’organisation de la prestigieuse finale de Ligue des champions de football, la Russie est exclue de la Coupe du Monde au Qatar 2022.
L’ancien milieu de terrain de l’AC Milan, Genaro Gattuso, s’est exprimé sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Le champion du monde 2006 a fait une déclaration hors du commun en invitant Poutine sur un terrain de foot.
« Ce qui se passe actuellement est écœurant, je n’ai pas de mots.C’est vraiment triste qu’un seul individu mette la stabilité du monde en péril parce qu’il est de mauvaise humeur.A-t-il pensé à ces milliers d’innocents qui n’ont rien demandé ?J’en profite pour dire m**de à tous ces dirigeants de par le monde qui maltraitent leur peuple. J’aurais aimé le (Vladimir Poutine) croiser sur un terrain de foot pour lui apprendre la tolérance », a-t-il déclaré lors d’un space sur Twitter.