Après son départ de la tête de la sélection de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset est sur le point de débarquer sur le banc de touche de l’OM ! Une rumeur qui a fait naturellement réagir Sébastien Haller, l’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund.
De la Côte d’Ivoire à l’OM, le chemin semble long mais pas pour Jean-Louis Gasset. En effet, alors qu’il a quitté la sélection ivoirienne au lendemain de la défaite 4 buts à 0 des Éléphants contre la Guinée Équatoriale, le français de 70 ans a vu son intérimaire réalisé un exploit. Emerse Faé a de fait conduit les ivoiriens sur le toit de l’Afrique. Une 3e étoiles donc pour le pays hôte de la CAN 2023 qui aura à jamais marqué l’histoire du football. Toutefois, la vie continue et Gasset pense à son avenir. Alors que la situation de Gennaro Gattuso n’est plus au beau fixe, le technicien français est consenti pour récupérer le banc de l’OM. Une idée qui a fait l’objet de discussions sur La Chaîne L’Équipe ce lundi 19 février. Invité, Sébastien Haller a donné ses impressions.
Pour l’attaquant ivoirien qui offert le sacre à la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations, l’idée n’est pas mal, vantant ainsi les mérite de Gasset. Pour Sébastien Haller : « Concernant le coach Jean-Louis Gasset, humainement, c’est comme le papy », a lancé le joueur de 29 ans. « Il est assez bienveillant, gentil, il prend le temps de discuter, il est posé et parle calmement. Il va être entouré de son staff, qui va gérer les choses tranquillement. Cela passe par le dialogue et la relation humaine ». Affaire à suivre…