Gary Neville, l’ancien défenseur central de Manchester United où il a joué avec Cristiano Ronaldo lors du premier passage du Portugais à Old Trafford, pense que les officiels mancuniens doivent laisser partir CR7 s’il veut s’en aller pour retrouver un club qui joue la Ligue des Champions.
C’est l’obession de Ronaldo cet été. Quitter Man United qui évoluera en Ligue Europa cette saison pour un club qui jouera la C1, sa compétition préférée. Sauf que les clubs ne s’intéressent pas vraiment à lui et, il ne veut pas aussi rejoindre les rares qui sont prêts à l’accueillir comme Naples par exemple.
Le feuilleton devient de plus en plus long au point où Neville a conseillé à son ancien club de laisser partir le quintuple ballon d’or : « Les réalisations de Ronaldo dans le football ont dépassé tout ce que n’importe qui aurait pu souhaiter et imaginer. Il restera comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et le restera toujours. Ce qui se passe cet été à Manchester United sera oublié dans 20 ans. », a déclaré Neville dans une interview avec SkyBet.
« Mais c’est désagréable pour moi de regarder en tant qu’ancien capitaine de Manchester United, en pensant qu’en ce moment, le joueur vedette dans le vestiaire est en train de jouer [avec le club] .Cela s’est produit parfois au cours des dernières années, où vous aviez l’agent de [Paul] Pogba – pas nécessairement Pogba – mais son agent qui influait toujours[…] Je sais que les fans de Manchester United veulent que Ronaldo reste. Mais si Ronaldo veut partir, Manchester United – à mon avis – devrait faciliter cela », a ajouté Gary Neville qui semble agacé par les manœuvres de Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes.