L’ancien défenseur latéral de Manchester United Gary Neville a récemment dit beaucoup de bien de l’ailier de Liverpool, Luis Diaz.
L’international colombien n’est à Anfield que depuis un peu plus d’un mois. Mais il a déjà fait ses preuves.
En effet, le joueur de 25 ans a marqué deux buts en 10 apparitions avec l’équipe première de Liverpool. Il a également obtenu une évaluation moyenne de 7,70 en Premier League (cinq matches).
Neville n’en revient pas de la rapidité avec laquelle l’ailier s’est adapté à la vie à Anfield.
L’ancienne gloire de Manchester United a déclaré ce qui suit sur Sky Sports Premier League :
« Ce garçon, Diaz, honnêtement, je l’ai vu pour la première fois en direct lors de la finale de la Carabao Cup (contre Chelsea au stade de Wembley), je n’arrivais pas à croire ce que je regardais pour un joueur qui vient d’entrer dans le football anglais. Il est absolument sensationnel »
Effectivement, tout le monde a été surpris par la rapidité avec laquelle Diaz s’est adapté à la vie à Liverpool. Il est de notoriété publique que la plupart des joueurs étrangers ont besoin d’un certain temps pour s’adapter à une nouvelle culture/ligue. À cet effet, Roberto Firmino est un bon exemple de joueur étranger qui a d’abord eu des difficultés à Anfield. Pour rappel, Liverpool avait signé le Brésilien en provenance d’Hoffenheim pour une indemnité de transfert de 41 millions d’euros avant la campagne 2015-16. Cependant, Firmino n’a pas pu s’imposer dans l’équipe avant la deuxième moitié de la saison.
Mais, cela n’a pas été un problème pour Diaz. Jurgen Klopp, le patron de Liverpool, a l’habitude d’améliorer les joueurs.
Nous ne voulons pas mettre trop de pression sur Diaz. Mais, avec Klopp à la barre, nous ne pouvons qu’espérer que l’international colombien s’améliore dans un avenir proche.