Gareth Southgate n’est pas d’accord avec les critiques qu’il reçoit après les deux premiers matchs de la Ligue des Nations. L’ entraîneur national anglais a perdu contre la Hongrie, a fait match nul contre l’Allemagne et est accusé de jouer trop défensivement.
Les Anglais rencontreront l’Italie samedi et beaucoup dépendra de ce match. L’Angleterre est solidement en bas du groupe et doit rapidement obtenir des résultats pour rester dans le groupe A. Selon Southgate, cependant, la critique est infondée.
« Écoutez, je dois trouver un équilibre« , a déclaré Southgate lors de la conférence cité par RMCSport. « Si vous n’avez pas dirigé d’équipe, vous avez une vision différente du jeu. Je comprends tout à fait ceux qui paient pour voir Grealish avec Sterling et Saka, c’est le top du football. »
Les Three Lions ont atteint la finale du Championnat d’Europe en 2020 et l’équipe de Southgate semble jusqu’à présent être l’ombre de l’équipe d’il y a deux ans. « Je pense que nous faisons du bon travail et nous continuerons à améliorer l’équipe. Nous développons de jeunes joueurs qui garderont l’Angleterre en forme pendant longtemps. Mais je ne peux pas être influencé par « l’opinion populaire » selon laquelle chaque match, c’est une quinzaine de noms sur le terrain », conclut Southgate.