Contre l’Allemagne, l’Angleterre a pu arracher le match grâce à Harry Kane. En conférence de presse après la rencontre, Gareth Southgate, sélectionneur des Three Lions, a expliqué pourquoi il n’a pas aligné Jack Grealish en tant que titulaire.
Contre l’Allemagne, Jack Grealish a été laissé sur le banc avant de rentrer pour les 20 dernières minutes. Beaucoup ont voulu comprendre pourquoi le joueur de Manchester City n’avait pas été aligné d’entrée, et Gareth Southgate, son sélectionneur, a donné des explications en conférence de presse. Non seulement sur cet aspect des choses, mais également sur ce qu’il attend de ses ailiers.
« Au début du match, le défi pour les joueurs couloirs était d’attaquer, de défendre et d’essayer de marquer des buts – un niveau tactique élevé et vous devez être parfait – et c’est un domaine dans lequel Jack peut s’améliorer. »
Une chose est certaine, Southgate a apprécié son entrée en jeu : « ce qu’il a fait, c’est porter le ballon lorsque le jeu s’est ouvert avec un peu plus d’espace et d’opportunités. L’impact que lui et Jarrod Bowen ont eu a été très important dans ces zones offensives. Il y a un bon défi parmi ces joueurs, mais nous devons continuer à les pousser. »