Gareth Bale a profité de la conférence de presse avant le match contre les Pays-Bas, du Groupe A4 de la Ligue des Nations, pour clarifier les doutes concernant les blessures et les loisirs. Il a assuré que son image au Real Madrid était affectée par des perceptions négatives qui ne correspondaient pas à la réalité.
« Parfois, vous n’êtes tout simplement pas choisi et les gens supposent que vous êtes blessé. c’est juste une perception. Les gens pensent que je joue beaucoup au golf, mais ce n’est vraiment pas le cas. les gens pensent que je me blesse beaucoup, mais pas vraiment… », a déclaré l’international gallois lors d’une conférence de presse.
Quant à l’avenir, il n’a montré aucune inquiétude : « Je ne suis pas trop inquiet. L’idéal est de jouer pour être en pleine forme [jusqu’à la Coupe du monde 2022], mais je sens que je ne perdrai jamais la qualité avec le ballon. La seule chose que je sais, c’est que je pars en vacances, je n’ai même pas eu le temps d’y penser. J’ai besoin de temps pour réfléchir à ce qui sera le mieux pour moi, ma famille et mes enfants. J’espère résoudre ce problème cet été. »