À la fin de la rencontre contre les Red Diamonds d’Urawa qui s’est soldée par une victoire de 3-0 du PSG, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse pour brosser l’actualité du club. Il a notamment parlé de la concurrence au poste de gardien de but et a été clair au sujet d Keylor Navas.
Dans ce match de préparation, Keylor Navas a encore démontré une nouvelle fois toutes ses qualités. Mais peu importe sa prestation, le Costaricien est déjà fixé sur son avenir depuis que Christophe Galtier a pris le contrôle du vestiaire. Et une fois encore, l’entraîneur français a mis l’accent sur le sujet. « Keylor a fait des arrêts importa,ts et décisifs, il travaille très bien. Mais j’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2 », a souligné Galtier.
« Je sais qu’au fond de lui-même, il y a beaucoup de frustration. Mais pour un club comme le PSG, il est très important d’avoir deux très bons gardiens », va-t-il poursuivre. Une situation embarrassante pour le portier qui a remporté trois Ligue des Champions avec le Real Madrid. Va-t-il accepter sa situation ou chercher à se relancer en tant que numéro 1 ailleurs ? Tout est encore possible.