En conférence de presse d’après-match, Christophe Galtier a expliqué pourquoi il a décidé de laisser Kylian Mbappé sur le banc contre l’OGC Nice, samedi soir au Parc des Princes lors de la 9e journée de Ligue 1 (2-1).
C’était la grosse surprise du Onze de départ de Galtier pour ce match contre son ancien club. Laisser Kylian Mbappé sur le la touche et offrir à Hugo Ekitike sa première titularisation de la saison avec le Paris Saint-Germain. Mais l’ancien rémois a été beaucoup trop timide et n’a pas forcément marqué des points avant de céder sa place à la 59e minute à un Mbappé qui viendra inscrire le but victorieux pour les Rouge et Bleu à sept minutes de la fin (83e).
« Concernant Kylian, il a pris un choc sur la hanche contre le Danemark. Il est revenu mercredi après avoir eu 48 heures de repos. Il avait encore un hématome au niveau de la hanche samedi », a expliqué Christophe Galtier, interrogé en conférence de presse d’après-match. C’est donc un Kylian Mbappé beaucoup plus frais qu’aura Paris pour son déplacement mercredi à Lisbonne pour affronter le Benfica à l’occasion de la 3e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions (19h TU).