Le passage de Nicolo Zaniolo chez les Turques de Galatasaray pourrait prendre fin seulement après six mois. Zaniolo, âgé de 24 ans, a montré de bonnes performances en Turquie après son départ de la Roma.
Le directeur sportif des Villans, l’espagnol Monchi, qui l’avait ramené à l’AS Rome en 2018, semble intéressé à travailler à nouveau avec lui. Une clause de libération de 35 millions d’euros est en place dans son contrat avec Galatasaray. D’autres clubs tels que Newcastle, l’AC Milan et la Juventus avaient également été liés à Zaniolo cet été.
L’attaquant italien a quitté la Roma en janvier, en désaccord avec le club sur la question du renouvellement de son contrat, et a trouvé sa propre dimension à Galatasaray, où il est devenu une véritable coqueluche. Calciomercato pour sa part, évoque l’existence d’une négociation concrète entre Galatasaray et Aston Villa, qui demande un prêt avec rachat. Le joueur a donné son accord et entre-temps les Turcs ont également récupéré l’éventuel héritier, Tete. C’est le manager du club de Birmingham, Unai Emery, qui a tout confirmé indique média Italien.
“Zaniolo n’est pas un attaquant. Il est polyvalent. Il peut jouer comme attaquant, numéro 7 ou numéro 10 et il est l’un de ceux que nous avons sur la liste, avec les qualités qu’il a, pour nous aider. Il est l’un d’entre eux, mais il y en a aussi d’autres.”