En conference de presse avant la grande finale de la Copa América 2021, l’entraîneur de l’Argentine, Scolani, a admis que même si Lionel Messi ne gagne pas le trophée, il restera toujours le meilleur joueur du monde.
« Pas besoin de gagner un titre pour le prouver. Logiquement, nous sommes intéressés à le gagner, pour toutes les personnes et nous tous qui sommes ici en train de faire un effort pour ne pas casser la bulle et qu’il n’y a pas d’infections. Je tiens à le souligner car finalement tout s’est bien passé. Mais qu’en est-il de Léo, s’il gagne ou non, reste en retrait. Il a déjà montré qu’il est le meilleur joueur de l’histoire et même les adversaires le reconnaissent ».
Brésil
“Nous analysons le Brésil. On sait de quelle équipe il s’agit. Nous allons prendre nos précautions et essayer de leur faire du mal. C’est une finale et il faut la prendre comme telle, en interprétant le jeu. Quand ce sera fini, la vie normale continuera. En fin de compte, le football, comme la vie l’a montré en cette année et demie de pandémie, passe au second plan. C’est 90 minutes, mais ensuite la vie continue et j’espère que c’est la fête. C’est un match de foot. C’est important, mais pas l’une des choses les plus importantes », a développé Scaloni .