Grande nouvelle pour les Panthères du Gabon. L’attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang vient d’annoncer son retour en sélection nationale.
Presque un a jour pour jour après avoir annoncé officiellement sa retraite internationale, le joueur de Chelsea vient se revenir sur sa décision. L’homme auteur de 30 buts en 73 sélections, va prochainement effectuer son grand retour dans la tanière des Panthères. A noter que cette grande décision intervient après la rencontre entre PEA et le Président de la République Gabonais, Ali Bongo, le lundi 8 mai. D’après les médias locaux, le Chef de l’Etat grand fan du joueur, aurait joué un rôle prépondérant dans ce retournement de situation.
Sur Instagram, le joueur a annoncé ce mardi, son intention de renouer avec la sélection nationale. « Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la république de mon pays et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remet donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé. Panthère un jour panthère toujours », a-t-il écrit.
Pierre-Emerick Aubameyang devrait donc être retenu par le sélectionneur Patrice Neveu pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale. Pour rappel, le Gabon en tête du groupe I recevra pour le compte de la 5è journée des Éliminatoires de la prochaine CAN, la République Démocratique du Congo. Le match aura lieu le 18 juin prochain à partir de 18h GMT.