Frenkie de Jong se sent très à l’aise dans l’équipe nationale néerlandaise. Le milieu de terrain de 25 ans s’accorde à dire qu’il s’impose beaucoup mieux à en équipe nationale qu’au FC Barcelone.
L’entraîneur national Louis van Gaal a qualifié la performance de De Jong contre la Belgique (1-4) « d’incroyable ». « Ça fait du bien », répond le sélectionneur devant la caméra du NOS.
« Je joue dans l’équipe nationale néerlandaise d’une manière complètement différente qu’à Barcelone. Je pense que cela me convient beaucoup mieux », déclare De Jong, qui convient que l’objectif avec Orange est qu’il « récupère le ballon autant que possible ». « Oui bien sûr. »
De Jong était infatigable et a également fourni la passe décisive pour le 0-1 de Steven Bergwijn. « J’aime quand je suis l’un des premiers points de contact au milieu de terrain de la défense. »
L’international à 41 reprises est satisfait des performances d’Orange, mais se garde de l’euphorie. « Quand vous battez un grand pays, l’euphorie vient et c’est juste amusant. Nous devons juste continuer, travailler dur et nous assurer que nous arrivons à la Coupe du monde du mieux possible. Nous avons une très bonne équipe, mais c’est pas comme si nous étions soudainement un favori pour la Coupe du monde après ce match. »