Le FC Barcelone se prépare activement pour la réception de Galatasaray ce jeudi en 8è de finale de l’Europa League. En pleine reconstruction, les blaugrana semblent aller de mieux en mieux avec Xavi Hernandez aux commandes. Le Barça occupe actuellement la 3è place au classement en Liga avec notamment 15 points de retard sur le leader, le Real Madrid. Si le titre en championnat espagnol semble être hors de portée des catalans, ils peuvent bien terminer la saison en gagnant l’Europa League. Le Barça pourrait donc sauver sa saison avec au moins ce sacre européen mais Frenkie De Jong ne se met pas de pression pour ce trophée.
En conférence de presse ce mercredi avant la réception du club turque, le milieu de terrain barcelonais a répondu aux questions des journalistes. S’il reconnait l’envie de gagner la compétition qu’ont ses coéquipiers et lui, le numéro 21 du Barça reste quand même assez modeste. « Nous voulons être en Ligue des champions mais ce n’est pas le cas pour le moment. Nous sommes excités, nous voulons gagner des titres et maintenant nous sommes en Ligue Europa. Nous allons tout faire pour la gagner. Mais ce ne serait pas un échec de ne pas y arriver. Il y a de bonnes équipes en Ligue Europa et vous pouvez passer une mauvaise soirée », a déclaré De Jong.
🔊 @DeJongFrenkie21 : "Nous allons tout donner pour remporter l'@EuropaLeague car nous avons soif de titres" #BarçaGalatasaray pic.twitter.com/kIPIWtzJMD
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) March 9, 2022
Le milieu de terrain barcelonais s’est aussi exprimé sur sa forme actuelle et la situation actuelle du Barça. « On va bien, on a bien joué, on s’est créé beaucoup d’occasions et on veut continuer comme ça, avec cette dynamique. Je me sens bien au Barça, je pense que nous sommes dans une bonne dynamique en tant qu’équipe. Je me sens à l’aise. Je ne sais pas si c’est ma meilleure version, elle peut toujours être améliorée », a rajouté De Jong.