Le combat de boxe tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson a tenu toutes ses promesses. Après un combat intense à Ryad (Arabie Saoudite) le 28 octobre, Tyson Fury a remporté de justesse sa confrontation avec la star des arts martiaux mixtes (MMA), Francis Ngannou, qui participait à son tout premier combat de boxe. Les réactions des deux combattants sont attendues.
Tyson Fury maintient son invincibilité en remportant un combat contre la star du MMA, Francis Ngannou, par décision partagée (94-95, 96-93, 95-94) lors d’un combat de boxe à Ryad le 28 octobre. Malgré sa victoire, celui qu’on surnomme le « Gipsy King » (35 ans) a été plus chahuté que jamais. Francis Ngannou, âgé de 37 ans, a tenu tête à Fury pendant les dix rounds et l’a même envoyé au tapis lors du troisième. Bien qu’il n’ait pas réalisé l’exploit, Ngannou a laissé une marque indélébile. Les réactions des deux combattants à la suite de leur combat sont très attendues.
« Je n’ai pas gagné ce soir, je suis une bête blessée mais pas abattue, je suis prêt à combattre n’importe quand et je suis sûr que je vais m’améliorer. C’était mon premier combat de boxe, c’était une expérience de rêve. Je vais travailler encore et revenir avec un peu plus de sensations et de connaissances. Au début, j’étais un peu nerveux, c’était un nouveau sport pour moi. Mais maintenant je sais que je peux le faire, tenez-vous prêt », avait-il lancé au micro de TNT Sports à l’issue du combat. Le camerounais n’est pas resté seulement sur ce message délivré en direct. Il s’est fendu d’un message sur X, l’ancien Tweeter en pointant du doigt de façon subtile le rôle joué par les juges dans cette victoire du Britannique : « Tyson devrait remercier les deux juges car je n’ai pas gagné ce combat. »
Tyson should say thank you to those 2 judges because I didn't win this fight 🙄#FuryvsNgannou #RiyadhSeason
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 29, 2023
Tyson Fury de son côté n’a pas de mots que si ce n’était de s’incliner devant le géant camerounais : « Ce n’était certainement pas prévu dans le scénario. Francis est un sacré combattant, un sacré cogneur. Je le respecte beaucoup. Il ne s’avançait pas, il restait en retrait et m’attendait. Il m’a donné probablement mon combat le plus difficile en dix ans. Je vais rentrer chez moi, cela fait 12 semaines que je suis en camp d’entraînement. Je vais prendre un long et repos et voir ce que me réserve l’avenir », a reconnu Tyson Fury.
Ngannou a fait l’unanimité
Plusieurs personnalités, que ce soit du monde du sport, culturelles voire politiques ont tous unanimement salué la détermination, le courage dont a fait preuve Francis Ngannou durant ce combat de boxe qui est le premier de sa carrière. De son entraîneur pour la circonstance Myke Tyson à Israel Adesanya, Cédric Doumbé, Didier Drogba ou encore LeBron James en passant par Dadju, Ngannou est tout simplement méritant.
Myke Tyson says we know it's a robbery. Everyone knows the outcome pic.twitter.com/ksIglWMd87
— Dazzling Poet📚🩵🩶🤍❤️🔥🤌🏾🇨🇲🇨🇲 (@ErnestEnoh1) October 29, 2023
Exactly why i don't watch boxing! C'mon man! 🤦🏾♂️
— LeBron James (@KingJames) October 28, 2023
Great serve! 🏓 https://t.co/2hAqjUvQ25
— Israel Adesanya (@stylebender) October 29, 2023
Who’s the Winner @francis_ngannou 🇨🇲 #FuryvsNgannou pic.twitter.com/TXmIwjx9IL
— Didier Drogba (@didierdrogba) October 29, 2023
Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné 🇨🇲
Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur 🥊
Bravo @francis_ngannou 🤝#furyNgannou— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) October 28, 2023
Un mec qui a charbonné toute sa vie vient de tenir tête à une légende.
On prend le positif, T’avais gagné avant le combat même @francis_ngannou
Grande fierté 👏🏾
— DADJU (@Dadju) October 29, 2023