C’est la grande sensation du moment, et du championnat allemand et du football français, si on s’en tient à ses prouesses lors du Mondial Qatari. Randal Kolo Muani semble marcher sur l’eau depuis et ne cesse de le prouver à longueur de journée en Bundesliga. D’ailleurs, il vient de battre encore un nouveau record au sein de sa formation, l’Eintracht Francfort.
Auteur de 8 buts et de passes décisives, l’attaquant français de 24 ans est rentré un peu plus dans l’histoire si on s’en tient aux statistiques de Opta. L’ancien joueur du FC Nantes est en mode 100% de réussite sur les dribbles tentés. En clair, il a réussi chacun de ses 13 dribbles. Surtout, depuis que le site analyse la Bundesliga (2004-2005), c’est la première fois qu’un joueur tente autant d’éliminations dans un match, tout en ayant une réussite maximale. Une statistique impressionnante,mais qui n’a toutefois pas suffit pour empêcher la défaite de son équipe (2-0).
13 – Randal Kolo Muani a réussi chacun de ses 13 dribbles aujourd'hui contre l'Union Berlin. Depuis qu'Opta analyse la Bundesliga (2004/05), aucun joueur n'en avait tenté autant dans un match tout en affichant 100% de réussite. Artiste. pic.twitter.com/YkjbXK9LT8
— OptaJean (@OptaJean) March 19, 2023