Du 11 juin au 11 juillet prochain, 11 villes d’Europe accueilleront l’Euro 2021. A quelques jours de la compétition, les pays se préparent activement en enchaînant des matchs amicaux. Mais déjà, les favoris se dessinent. France, Angleterre, Portugal, voici les grands favoris du tournoi.
Le Portugal, candidat à sa propre succession
Champion d’Europe en titre le Portugal se prépare à se succéder lui-même. L’équipe portugaise qui a fait un bon parcours en 2016, reste l’un des principaux favoris pour cette édition. Cristiano Ronaldo pour l’expérience, Ruben Dias, Bruno Fernandes et Joao Cancelo pour la jeunesse et le talent, le Portugal est en pole position pour rempiler
La France, la championne du monde est à craindre
Finaliste de l’Euro 2016, la France s’était contentée de la médaille d’argent. Mais deux ans plus tard, les Bleus avaient remporté le mondial en Russie. Depuis lors, cette équipe effraie. Une armada offensive de très haute qualité, une défense compacte et un milieu cohérent, la France pourrait corriger le tir et remporter cette fois la compétition
L’Angleterre, l’équipe à surveiller
L’Angleterre détient une nouvelle génération de joueurs surdoués à l’image de la pépite d’Arsenal Bukayo Saka. Outre les jeunes pétris de talent, il y a les expérimentés à l’image d’Harry Maguire, Raheem Sterling qui relèvent le niveau de cette équipe au rang des cadors européens.
En dehors de la France, le Portugal et l’Angleterre, la Belgique est également à craindre. L’Espagne, l’Italie et l’Allemagne restent également de sérieux prétendants au titre.