Kylian Mbappé a joué pour la première fois avec son masque à l’Euro 2024 lors de la rencontre entre l’équipe de France et la Pologne (1-1) et comme on pouvait s’y attendre, le capitaine des Bleus a été bousculé sur son nez. De quoi provoquer sa colère contre Robert Lewandowski qui a réveillé ses douleurs nasales.
Des étincelles, quelques déchets techniques mais enfin un but pour Kylian Mbappé à l’Euro. Si la forte chaleur de Dortmund a quelque peu dérangé la nouvelle superstar du Real Madrid, il aura quand-même prouvé qu’il y a une équipe de France avec et sans lui. Tout allait plutôt bien pour le Bondynois jusqu’à ce qu’il ne reçoive un coup involontaire de Robert Lewandowski sur le nez à la 87e minute.
Un air de Clasico
Kylian Mbappé n’a pas pu se retenir sous l’effet de la frustration et a lancé un « Fils de p**te » en direction de l’attaquant du FC Barcelone. Une séquence clairement aux antipodes des accolades et sourires entre les deux capitaines auprès des officiels du match avant le coup d’envoi de la rencontre. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rapidement ouvert le débat sur la tension qu’il y aura lors des prochains Clasicos entre les deux hommes qui évolueront en Liga la saison prochaine.
Kylian Mbappé a insulté Robert Lewandowski de fils de p*te après avoir reçu un coup au visage de sa part. 🥶 pic.twitter.com/FH29s038Rp
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 25, 2024
Avec l’élimination de la Pologne, Robert Lewandowski lui aurez des vacances plutôt longues avant de retrouver Hansi Flick et la Catalogne pour la préparation estivale. De son côté, Kylian Mbappé reste en course pour la suite de la compétition et disputera les huitièmes de finale de l’Euro avec les Bleus qui, sans toutefois flamber restent parmi le lot des favoris au sacre final même si beaucoup commencent à remettre en cause ce statut des hommes de Didier Deschamps dont la production de jeu est insipide. Mais comme l’a rappelé le sélectionneur de l’équipe de France avant le match contre les Polonais, celui qui n’apprécie pas le spectacle offert par son équipe « peut changer de chaîne« .