À quatre jours d’affronter l’équipe de France pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2024, les Pays-Bas de Ronald Koeman ont annoncé deux forfaits de taille ce lundi et leur remplaçants dans la foulée.
L’on aura droit à un grand classique européen ce vendredi (19h45) pour le compte de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus vice-champions du monde affrontent les Oranje qui s’étaient arrêtés en huitièmes de la compétition, battus aux tirs au but par le futur vainqueur, l’Argentine.
Depuis, les Pays-Bas ont changé de sélectionneur avec le départ de Louis Van Gaal et le retour aux affaires de Ronald Koeman pour entamer une nouvelle ère. Et celle-ci ne démarre pas bien à quelques jours du déplacement au Stade de France puisque l’ancien entraîneur du Barça vient de perdre deux de ses pions essentiels.
« Frenkie de Jong et Steven Bergwijn ne rejoindront pas le camp d’entraînement d’Oranje à Zeist en raison de blessures. Ils seront remplacés par Donyell Malen (Borussia Dortmund) et Joey Veerman (PSV). Prenez soin de vous, Frenkie et Steven », a annoncé la sélection néerlandaise.