Né d’un père ivoirien et d’une mère française, Wesley Fofana (21ans) joue avec la sélection U21 de l’Equipe de France. Ce qui veut dire qu’il a toujours l’occasion de jouer avec les Bleus ou avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
A 20 ans Fofana s’est rapidement acclimaté à la Premier League et a déjoué tous les pronostics suite à son départ très jeune de l’AS Saint-Etienne. Et même s’il fait partie des cadres avec les Bleuets, Wesley Fofana n’a pas encore a été sélectionné en équipe première et peut donc représenter le pays de son père qu’est la Côte d’Ivoire.
Lors de son interview avec Actu Foot mercredi soir sur Space, le joueur de Leicester City est revenu sur le sujet : « Pour l’instant, je n’ai pas choisi entre la France et la Côte d’Ivoire. Je n’y pense pas plus que ça », a t-il fait savoir.
« Wesley Fofana est un super joueur », Patrice Beaumelle
En janvier dernier, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a été interrogé sur le cas Wesley Fofana. Et le technicien français a avoué qu’il suit de près le jeune défenseur central. Toutefois, il lui laisse toute la latitude de prendre al décision sur sa carrière internationale.
« On l’a eu à Saint-Etienne avant qu’il ne parte (à Leicester en octobre 2020). Dans ma philosophie de travail, je ne peux pas forcer un joueur à venir et à faire son choix. C’est le choix du cœur…Wesley Fofana est un super joueur et je le suis de très près à Leicester », a révélé Beaumelle à l’époque.
« Le risque lorsqu’il est parti de l’AS Saint-Etienne est qu’il ne joue pas (…) Mais il joue et fait le bonheur de Leicester. J’ai Kolo Touré (ex-défenseur central des Eléphants). Il est heureux. Le coach aussi. Donc on le suit et le moment, peut-être on aura une discussion (…) mais le choix doit venir de lui. Il est au courant que je suis tous les matchs, mais je ne vais pas non plus insister », a-t-il ajouté.