Interdit d’exercer le métier de footballeur professionnel pour les quatre prochaines années, Paul Pogba s’est confié sur sa douloureuse vie sans le football. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien champion du monde est tout sauf heureux.
Paul Pogba vit assurément l’un des moments les plus sombres de sa carrière. Après avoir galéré de nombreux mois en raison d’une grosse blessure, le milieu de terrain français qui revenait progressivement sur les terrains, a été stoppé dans son élan. Un contrôle antidopage positif lui a été fatal. Le verdict fut sans appel : 4 ans de suspension de toute activité liée au football. Depuis le mois de février où la décision a été prononcée, Paul Pogba semble vivre un cauchemar mais ne veut pas s’avouer vaincu.
« Je veux rejouer au football »
Present à Düsseldorf pour assister au match de huitième de finale de l’Euro 2024 entre la France et la Belgique, La Pioche s’est confié sur sa situation difficile. « J’ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un enfant qui veut être professionnel. Je m’entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain », a-t-il confié au micro de Sky Sports. Paul Pogba a également assuré qu’il ne pense pas du tout à prendre sa retraite. « Je suis toujours un footballeur. Je regarde pas ces trucs qui disent que je prends ma retraite, j’ai fini… Je veux me battre pour ma carrière, je suis optimiste. Je n’ai pas fini. Je m’entraîne dur ! Je suis toujours footballeur à 100%. J’ai hâte de revenir sur le terrain ». Voilà donc qui est clair.