En décidant d’afficher sur les réseaux sociaux son soutien à la Palestine qui est en guerre avec Israël, Karim Benzema savait pertinemment que sa prise de position passerait très mal en France. Et c’est le cas puisque le ministre français de l’intérieur vient de lier son parti pris à sa relation avec une organisation terroriste.
Plus d’une semaine avec l’attaque du Hamas sur Israël et la riposte sans pitié de l’état hébreux qui continue de faire des victimes, les réactions affluent de tous les côtés. En Europe et particulièrement en France où considère les combattants du Hamas comme des terroristes, Karim Benzema a affiché son soutien au peuple de Gaza en dénonçant une injustice de l’a part d’Israël. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », a écrit l’attaquant d’Al-Ittihad sur X.
Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.
— Karim Benzema (@Benzema) October 15, 2023
Ce mardi, le ministre français de l’intérieur Gérald Darmanin prenait la parole dans « L’Heure des Pros » sur la chaîne CNews pour évoquer la question du terrorisme et la guerre entre Israël et la Palestine et il a également donné son avis sur le soutien Benzema à Gaza. Et sa réponse a surpris beaucoup de monde. «Mr Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans», a-t-il déclaré. Sachant que « Les Frères Musulmans » sont considérés comme une organisation terroriste en Europe, cette sortie va faire jaser dans les prochains jours.