Jean-Michel vient de recevoir un nouveau portefeuille pour faire valoir ses compétences dans le football français. L’ancien dirigeant de l’OL est nommé président de la Ligue Professionnelle Féminine de football.
C’est une très bonne nouvelle qui tombe pour Jean-Michel Aulas. Depuis son départ de la tête de l’Olympique Lyonnais repris par John Textor, le français a depuis gagner en galon au sein de la Fédération Française de Football. En effet, il faisait partie de la commission qui a géré l’instance faîtière après le déclin de Noël Le Great. Puis, fait-il partie du conseil d’administration de la FFF. Aujourd’hui, il a reçu une nouvelle nomination suite à ses compétences dans le football féminin où sous sa direction, Lyon a dominé le domaine sur le plan européen et est incontestablement la meilleure équipe féminine du monde. Dès lors, la gestion de la Ligue Professionnelle Féminine lui a été confiée.
« Le comex (de la FFF) m’a désigné à l’unanimité; Après, il faut l’étape de validation pour les statuts lors de l’assemblée fédérale (le 8 juin). Cela va permettre, le 29 avril lors des Trophées Arkema, de faire la présentation officielle. D’une part de Paul Hervé Douillard, qui va être mon directeur de la Ligue, et puis du poste de président avec des statuts tout neufs validés aujourd’hui», s’est notamment réjouit Jean-Michel Aulas.
Celui qui a réussi à faire signer Hervé Renard à la tête de l’équipe nationale française de football féminine a ensuite poursuivi que : : «Il s’agit d’une suite logique, mais il y a une pointe d’émotion car tout le monde sait que je fais ça dans une logique de rendre au football amateur et au football professionnel féminin tout ce qu’ils m’ont apporté en tant que dirigeant de club. Le projet est global : l’équipe de France, le développement des licenciées, avec la volonté de passer de 125 000 à 500 000 en cinq ans, tout un programme très ambitieux», a laissé entendre Jean-Michel Aulas.