Ce samedi, les joueurs de l’équipe de France ont effectué leur dernier entraînement avant le deuxième match amical contre le Canada. Cependant, une frayeur a envahi le groupe, notamment pour Kylian Mbappé, la star des Bleus.
Une absence pour faire tourner ou une absence suite à une blessure de la star ? Kylian Mbappé, capitaine et star de l’équipe de France, n’a pas participé à l’entraînement de la veille du match amical contre le Canada, dernier match préparatoire avant l’Euro 2024. L’attaquant de 25 ans, qui rejoindra le Real Madrid après le Championnat d’Europe, s’est entraînée individuellement neuf jours avant le premier match de groupe. Auteur d’un but et d’une passe décisive mercredi contre le Luxembourg, Kylian Mbappé a bénéficié d’un repos « comme cela arrive souvent en préparation », a indiqué le staff des Bleus.
Le capitaine de l’équipe de France souffre d’un problème au dos
Selon les informations de RMC Sport, Kylian Mbappé souffre de douleurs au dos depuis le début du rassemblement. Ces douleurs bien que non considérées comme graves par plusieurs sources, obligent le staff médical de l’équipe de France à prendre des précautions. Le joueur ne participera pas à la rencontre amicale contre le Canada, dimanche soir. Un nouveau point sera effectué dimanche matin pour évaluer l’état de santé de Mbappé.
Les absences d’Aurélien Tchouaméni, qui se remet d’une blessure au pied gauche, et d’Adrien Rabiot, souffrant de fatigue musculaire, étaient déjà prévues. La France accueillera le Canada dimanche à Bordeaux avant de s’envoler pour son camp de base allemand à Paderborn mercredi. Les vices-champions du monde en titre débuteront leur campagne en Euro le 17 juin contre l’Autriche à Düsseldorf.
Les mots de Didier Deschamps avant le Canada
Le sélectionneur des Tricolores était présent en conférence de presse pour évoquer le prochain match de préparation de son équipe. Après la victoire 3-0 contre le Luxembourg, la France affronte le Canada pour son dernier match avant le début de l’Euro 2024.
« C’est un adversaire différent, qui a beaucoup plus de répondant sur le plan athlétique. C’est la deuxième et dernière répétition, je vais répartir les temps de jeu avec les changements que j’aurai, sans prendre de risque pour certains en vue de notre objectif. La gestion du temps de jeu se fait en fonction des éléments et de la situation de certains joueurs », a confié le sélectionneur français.
Didier Deschamps a également confirmé le forfait du milieu de terrain de la Juventus : « Adrien va mieux, beaucoup mieux, même s’il ne sera pas en séance collective aujourd’hui, comme Aurélien Tchouaméni. Je ne l’utiliserai probablement pas demain pour ne pas prendre de risque, il devrait reprendre normalement la semaine prochaine. Mike va bien, il a passé les différentes étapes. Le fait de jouer le premier match, de retrouver des repères, c’est important pour lui ».
L’ancien joueur de l’OM n’a pas oublier d’apporter son soutien à Jules Koundé, après sa performance moins convaincante contre le Luxembourg. « Ce qu’il fait avec nous et son club, sa capacité à occuper plusieurs postes, dans différents systèmes… Il a une expérience, même si c’est un jeune joueur. On n’est pas titulaire au Barça et en Bleu par hasard. Il en prend parfois pour son grade (par les médias, ndlr), un peu trop. C’est une ‘cible’, mais j’ai confiance en lui et il sait ce qu’il a à faire ».
Enfin, Didier Deschamps n’a rien révélé sur la condition physique de Kylian Mbappé, mais il espère que l’attaquant du Real Madrid fera ses débuts contre l’Autriche lors de la première journée de l’équipe de France en Euro.
𝑈𝑛𝑒 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑗𝑜𝑦𝑒𝑢𝑠𝑒 😄#FiersdetreBleus pic.twitter.com/dUUCmjn6lM
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 8, 2024
Compo probable Equipe de France (4-3-3) : Maignan / Koundé – Konaté – Upamecano – T.Hernandez / Kanté – Camavinga – Griezmann / Dembélé – Giroud ou Mbappé – Thuram.
Compo probable Canada (4-4-2) : St. Clair / Laryea – Miller – Cornelius – Davies / Buchanan – Eustaquio – Kone – Hoilett / David – Larin.