L’équipe de France prépare activement son huitième de finale de l’Euro 2024 face à la Belgique. Didier Deschamps le sélectionneur des Bleus, anticipe sur tous les scénarios notamment un qui n’a pas pas vraiment réussi aux Bleus ses dernières années.
Lundi prochain, l’équipe de France sera à la Belgique pour ce qui sera l’une des affiches les plus attendues des huitièmes de final de cet Euro. Respectueusement deuxième de leur groupe, Bleus et Diables Rouges lutteront pour figurer dans le top 8 de la compétition. Côte Français, Didier Deschamps prépare particulièrement ce match. En effet, alors que l’équipe de France est très souvent passé à côté de ces grands rendez-vous ces dernières années lors de la séance fatidique des tirs au but, le sélectionneur français prépare du mieux possible ces hommes à affronter l’épreuve.
Didier Deschamps change sa méthode
Selon les informations de Le Parisien, une attention toute particulière a été accordée aux séances de tirs au but lors des dernières séances d’entraînement de l’équipe de France. La source rapporte que sans exception, l’ensemble des joueurs du groupe tricolore se sont tour à tour exercés. Connu pour ne pas accordé une attention spéciale à la préparation de la séance de tirs au but, Didier Deschamps a donc revu sa méthode de travail et de préparation des matchs à élimination directe. La Belgique est prévenue. Les Bleus sont parés à toutes éventualités.