Les Bleus affrontent la Côte d’Ivoire en amical ce vendredi soir au Vélodrome (20h15 GMT). En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a rejeté l’idéee que Kylian Mbappé (Parisien) soit sifflé par les Marseillais.
Au delà de son statut de joueur du PSG, Mbappé est au cœur d’une grosse polémique en sélection ces derniers jours pour avoir refusé de participer à une opération de marketing avec les partenaires de l’équipe de France. Si certains sont d’accord avec lui pour les raisons évoquées (malnutrition et danger des paris sportifs), d’autres ne partagent pas du tout l’avis du Bondynois. De quoi lui valoir des sifflets contre les Eléphants? Deschamps ne l’imagine même pas.
« Je n’ose même pas l’imaginer, a rétorqué Didier Deschamps. S’il y en a un ou deux qui sifflent, ce serait deux de trop, mais on retiendra autre chose. Ce sont des joueurs de l’équipe de France ; à partir du moment où les supporters viennent voir un match des Bleus, la logique veut qu’ils soient derrière eux. »