Will Still, le nouvel entraîneur du RC Lens s’est prononcé sur le huitième de finale entre l’équipe de France et la Belgique lundi à Düsseldorf. Et comme on pouvait s’y attendre, le technicien belgo-britannique est à fond derrière les Diables Rouges.
Depuis 2018 et la tête de Samuel Umtiti à la 55e minute qui a offert la victoire (1-0) aux Bleus en demi-finale de la Coupe du monde en Russie, la rivalité entre la France et la Belgique a pris un autre tournant. Les supporters des deux pays ne ratent jamais l’occasion de se charrier. La mini remontada des Bleus lors de la Ligue des Nations 2021 qu’ils vont aussi remporter, n’a fait qu’augmenter « le seum » des Belges qui cherchent depuis leur revanche contre la France.
Will Still espère une victoire des Diables Rouges
En conférence de presse ce vendredi avec le RC Lens dont il est le nouvel entraîneur, Will Still a été invité à s’exprimer sur ce duel entre son pays et la France. S’il a été honnête sur le niveau inquiétant affiché par les hommes de Domenico Tedesco jusqu’ici, l’ancien coach de Reims espère néanmoins une victoire belge. « J’ai regardé beaucoup, beaucoup de matches mais on s’emmerde un peu. J’espère que ça va s’améliorer, mais on n’a pas vu de matches exceptionnels. Et on espère tous une victoire belge lundi« , a déclaré Will Still en souriant.
« Je ne vais pas vous mentir, j’en ai presque rien à foutre car je suis plus l’équipe d’Angleterre mais elle est catastrophique ! Bon, je rigole. Mais par fierté, je voudrais que l’équipe belge gagne pour vous emmerder (rire). Le début de la Belgique n’est pas bon mais j’aime charrier les gens. Ce serait magnifique si la Belgique gagnait. ça me donnerait une carte en plus à jouer dans le vestiaire, ce serait idéal« , a-t-il ajouté.